Blog des échanges scolaires entre Bassens et Kleinostheim
11 avril 2011

11H30 C'est la récréation !!!

Nous sommes bien arrivés en fin de matinée. Nous avons été vraiment bien accueillis : plus de 50 enfants nous applaudissaient. Nous avons déjà eu droit à des danses et des chants de nos petits correspondants en notre honneur. Là nous sommes partis jouer...
13 avril 2011

Mercredi

Bonsoir, la journee s'est bien passee malgres un temps assez froid.On a pu se promener dans la foret de Kleinostheim accompgne d'un garde forestier.On a ensuite pris un pique nique chaud pour reprendre des forces pour l apres midi où on a fait une chasse...
29 avril 2015

Mercredi 29 avril - 10h01-

Message d'Amina : 9h02 Bonjour à tous les parents, la nuit s'est bien passée. Les enfants sont en pleine forme. Familles et enfants sont ravis de leur premier moment de partage hier soir. Ce matin, nous partons en direction du parc naturel du Hanau. A...
25 avril 2017

Mardi 25 avril (résumé de la journée de lundi)

Coucou à tous les parents. Nous avons un petit souci de connexion avec le blog depuis le centre d'hébergement. On voit pour régler ça dès qu'on est à l'école. Voici le résumé de la journée de hier : Arrivée à l'école à 11h00, nous avons été accueillis...
16 juin 2015

Mardi 16 juin

Donnerstag 16 juni Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de sport : ce matin athlétisme et cet après-midi balade. Heute, wir haben vielen sport gespielt. Morgen : Leichtathletik und nachmittag Treck in ein Park nach Schule. Ce soir, nous passons le repas...
29 avril 2017

Le depart

Bonjour Nous avons pris le départ à 8 h30 après avoir passé une dernière nuit avec nos correspondants. Tout s'est super bien passé. Nous avons été très gâtés. Nous tenons à remercier nos familles d accueil, les correspondants ainsi que tous les organisateurs...
28 avril 2013

Dimanche 28 avril. C'est le départ !

Départ à 20H15 de la Place du marché ! Au programme un petit film pour enfant sélectionné par les médiathécaires de Bassens et après, ce sera l'heure de se "coucher". ...enfin, d'incliner les sièges. Plusieurs "pauses-pipi" et pour se dégourdir les jambes...
1 mai 2013

Suite des aventures!!!!!

Bonjour a tous, les enfants ont pu lire vos commentaires et vous en remercie, ils pensent tres fort a vous.Quelques photos de la journee de hier: Hier, nous avons decouvert et visite la ville de Kleinostheim en faisant un rallye, nous avons ensuite mange...
3 mai 2013

Vendredi 3 mai : Dernier jour d'activités en Allemagne

Le séjour touche à sa fin. Aujourd'hui, la visite de la ville d'Aschaffenburg est prévue. Ancienne colonie romaine et disposant d'un très beau château du XVème siècle, le ville est située sur la rive droite du Fleuve "Main" qui coule également à Kleinostheim....

Vendredi 3 mai à 18H34

Bonsoir, eh oui le sejour touche a sa fin....derniere soiree chez les familles d accueil. Aujourd hui nous avons visite une villa de Pompei et la ville de Aschaffenburg. Nous avons fini la journee par les achats de souvenirs pour les familles. Tous les...
15 avril 2015

Echanges scolaire 2015 J-11

Merci de penser à nous apporter la carte d'identité de votre enfant la semaine avant le séjour et rdv à 20H précises place de la commune de Paris (marché), le dimanche 26 avril pour le grand départ. J'ai visité cette semaine le car Mercedes Grand Tourisme...
26 avril 2015

Heure H, le grand départ !

Dernières recommandations, derniers bisous et les 26 enfants et leurs supers animateurs sont partis vers 20h20 de la place du marché. Direction Kleinostheim, via Orléans, Troyes, Strasbourg, Francfort... Vous recevrez un petit message demain matin pour...
28 avril 2015

Mardi 28 avril - 11h

La nuit s'est très bien passée. Tout le monde est en forme. Le petit déjeuner était à la fois copieux et très appétissant. Quelques photos de ce matin... Bonne journée à tous. Wir haben gut geschlafen. Die Kindern sind gut. Frühstück war schön und herzlich....
30 avril 2015

3ème jour à Kleinostheim

Bonsoir de Kleinostheim! Voilà nos deux liens d'aujourd'hui, du matin et de l'après-midi! http://www.gs-kleinostheim.de/index.php/fotoalbum/485-besuch-aus-frankreich-2015-3-tag-vormittag http://www.gs-kleinostheim.de/index.php/fotoalbum/486-besuch-aus-frankreich-2015-3-tag-nachmittag...

Jeudi 30 avril - 13h00 - Bon anniversaire Ethann !!!

Aujourd'hui, visite d'Aschaffenburg (se prononce A-cha-feun-bour-gue) avec le Pompejanum le matin, puis pique-nique et poursuite de la visite de la ville l'après-midi avec la toujours très attendue séance d'achats des souvenirs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Aschaffenbourg...
2 mai 2015

samedi 2 mai -21h00

Re-bonjour à tous, Plus que quelques heures de patience... Les enfants se sont arrêtés rapidement dans une cafétéria à Chatellerault ce soir pour dîner. Ils sont en route. Leur arrivée est prévue vers 23h45- minuit. Merci beaucoup à la Ketteler Schule...
15 juin 2015

Lundi 15 juin : Bienvenue les amis !

Montag 15 Juni Wilkommen Ihren Freuden ! Nous sommes bien arrivés ce matin à 10H. Nous avons visité le domaine de Beauval puis nous avons pique-niqué. Wir kommen in Bassens um 10 H. Wir haben Domaine de Beauval besuchen und wir essen pic-nic. Ensuite,...
20 mars 2017

Echanges scolaires 2017 : séjour à Kleinostheim J-1 mois

Bonjour à tous, Nous sommes presque à 1 mois du départ pour l'Allemagne. Ce blog servira durant le séjour à vous donner des informations, publier des photos et vous permettre d'envoyer des messages à vos enfants. Nous vous rappelons la réunion de préparation...
26 avril 2017

nouvelles photos

Bonjour, Nous sommes ce matin à l'école. Nous decouvrons comment les enfants étudient. Nous avons été reçus comme des rois et des reines par les familles. Cet apré-midi, nous allons faire un rallye pour découvrir kleinosteim. Vous pouvez aussi voir des...
27 avril 2017

Jeudi 27 avril

Bonjour aux parents ! Tout se passe toujours très bien. Il ne fait pas chaud (apparemment à Bassens, c'est un peu pareil d'ailleurs) mais nous n'avons pas de pluie.Aujourd'hui, nous sommes en visite toute la journée dans un parc animalier, pas très loin...
28 avril 2017

Vendredi 28 avril

Ce matin, c'est Lola et Aurélia qui nous donnent des nouvelles depuis Aschaffenbourg sous un beau soleil : "On a été vraiment très très bien accueilli dans les familles. Comme des rois et des reines. Les familles sont adorables. Personne n'a eu le blues....

11 avril On approche de Kleinostheim

Bonjour aux parents ! Nous sommes actuellement (8H48) en Allemagne à 1H environ de Kleinostheim. Le voyage s'est très bien passé. Nous avons assez bien dormi dans le bus. Les animateurs nous trouvent calmes, pourvu que ça dure !!! Les Allemands nous attendent...
12 avril 2011

apres midi du 12

Azedine: "tout se passe bien Jai rencontre mijel .Gros bisous." Ophelie:"Je m amuse bien, et ma correspondante s apelle Pia.Gros bisous" Callista:"Je suis contente d etre en Allemagne,Ma correspondante est tres gentille et tout se passe bien.gros bisous."...
16 avril 2011

20H00

Nous sommes au niveau de Chatellerault. Nous avons mangé dans une cafétariat sur une aire d'autoroute. Là, nous venons de repartir. L'arrivée est toujours prévue vers 23H00 / 23H15 sur la place du marché. Plus que quelques heures pour les retrouvailles...

Fin de journée

la journée racontée par téléphone par Calysta (vers 17H): "On a mis 14h de bus mais ça allait, on a pu dormir. Ce matin, on est directement arrivé à l'école. On a visité l'école et les classes. Ils ont chanté pour nous accueilir. C'était sympa même si...